Atelier French Cancan

Lundi 19 mars 2018


Cancaneurs, Cancaneuses,

Bienvenue dans le blog du Paradis Latin !

 

Comme vous le savez tous, la grande spécialité du cabaret, et surtout du Paradis Latin, c’est le French Cancan.

 

Petit point culture : le French Cancan est apparu pour la première fois à Londres en 1868. Ensuite exportée à Paris, cette danse fait fureur durant les bals publics et privés. Mais au XIXème siècle, elle fut rapidement prohibée par les autorités car jugée trop érotique. En effet, le French Cancan était censé émoustiller le public anglophone par l’évocation de la liberté sexuelle française alors qu’à l’époque, les femmes n’avaient pas le droit de s’exposer de la sorte, avec jupons et culottes fendues.

Heureusement pour nous, cette coutume s’est petit à petit démocratisée et est maintenant représentée librement dans de nombreux lieux. Le French Cancan est mondialement connu et est particulièrement difficile à exécuter car demande beaucoup de souplesse et d’entraînement pour maîtriser les acrobaties.

 

Pour votre plus grand plaisir, le Paradis Latin propose justement de vous apprendre le French Cancan en petit comité pendant une moitié d’après-midi, sur la scène du Cabaret : danse, froufrous, cris, talons pour les plus courageux/ses et un cocktail de réconfort après l’effort !

 

Aujourd’hui, nous retrouvons nos aventurières de ce vendredi dernier. Un groupe de brésiliennes est venu tenter l’expérience et nous ont montré un vrai dynamisme. Habituées à la samba, le French Cancan fut un réel défi qu’elles ont relevé, sans surprise, avec facilité !

Le cours est orchestré par la capitaine de troupe et meneuse de revue Vanina, la talentueuse danseuse Marta, ainsi que la chorégraphe Marie-Laure.

Entre 1 cri, 2 fous rires, 3 enjambées, 4 petits sauts, les filles ont terminé l’expérience Cancan sur un cocktail au champagne offert par le Paradis Latin, et sont reparties sourire aux lèvres et diplôme en main.

FELICITATIONS A ELLES !

 

Mademoiselle French Cancan

Nos futurs ateliers seront le : 19/04 et 30/05

RESERVEZ ICI

Pour en savoir plus, nous sommes présents sur Facebook, Instagram & Youtube !

Retrouvez nos prochains articles ici !