Le Paradis Latin à l’AccorHotels Arena

Mardi 17 avril 2018


Cancaneurs, Cancaneuses,

Bienvenu(e)s dans le blog du Paradis Latin !

 

Le Paradis Latin a été sélectionné par l’AccorHotels Arena (AHA) pour animer la Finale de la Coupe du Monde de Jumping et Dressage Equestre 2018, organisé par GL-Event et sponsorisée par Longines, la FFE, RMC, et autres. La Troupe du Cabaret composée alors de plus de 25 artistes ont performé notre incroyable French Cancan devant 9 000 spectateurs si ce n’est plus.

Retournons sur cette expérience :

C’est le mercredi 11 avril que l’AccorHotels Arena et GL-Event contactent le Paradis Latin pour leur demander de présenter une des grandes spécialités française : le French Cancan. C’est avec grand honneur que le Paradis Latin accepte.

Aussitôt, notre chorégraphe a du réarranger la mise en scène de la danse car sur la scène de l’AHA, la performance devait pouvoir être visible de 4 côtés, et non pas que de face comme sur la scène du Cabaret. Très réactifs, les artistes ont tout de suite répondu présent à l’appel et ont commencé les répétitions. En effet, si la symétrie n’est pas parfaitement exécutée, le rendu du spectacle ne sera pas réussi.

Répétitions sur répétitions, sans oublier les spectacles tous les soirs au Paradis Latin, les artistes découvrent la scène sur laquelle ils vont présenter leur spécialité devant des milliers de personne la veille du show. L’excitation se fait de plus en plus ressentir et le jour-J arrive à grand pas !

Dimanche 15 avril, c’est le moment. La compétition de jumping se passe très bien, sans accroche, et c’est pendant l’entracte que la Garde Républicaine présentera aussi leur performance pendant une dizaine de minutes.

Enfin notre tour, nos artistes s’élancent en petite foulée, sauts et roulades sur le tapis qui mène à la scène. La suite on la connait tous : cris, froufrous, bonheur, sourires, rires, acrobaties, danse frénétique et pour couronner le tout, les applaudissements interminables de la foule séduite de toute part.

Ce moment court mais intense aura marqué le Paradis Latin pour un long moment, et se tient prêt à recommencer !

Nous posterons photos, vidéos sur nos différents réseaux sociaux (voir en bas d’article), alors n’hésitez pas à nous suivre pour être sûr de ne rien manquer !

                    

Retrouvez aussi nos prochains articles ici !