Cancaneurs, Cancaneuses,

Bienvenu(e)s dans le blog du Paradis Latin !

 

Hier nous célébrions la fête de la musique. Nous espérons que vous avez bien profité de toutes les attractions que notre belle capitale proposait. Au Paradis Latin, comme toujours la fête, la musique et la folie étaient présentes !
Depuis sa création, le Cabaret a connu musiciens, chanteurs et artistes de tous horizons. Mais pour cette semaine sous le signe de la musique, nous allons nous intéresser à tous ces artistes du monde musical qui nous font danser et fredonner à tue-tête les chansons du Paradis Latin.
Des grands compositeurs ont œuvré pour nous laisser des souvenirs inoubliables, tels que pour Paradisiac en 1981, le plus prometteur des jeunes talents, Michel Berger, Fréderic Botton, Francis Lai, Jannick Top, Frideloux, arrangements de Jean-Daniel Mercier, Roland Romanelli, Michel Bernholc, Fréderic Mercier.

 

Remontons le temps jusqu’en 1984, année du lancement de la grande revue « Champagne » de Christian Dura et Jean Kriegel.

Pour cette revue, le Paradis Latin a travaillé avec une grande chanteuse : Ursuline Kairson. D’origine américaine, née à Chicago, cette artiste était anciennement danseuse et s’est reconvertie dans la chanson. En plus de sa passion pour le gospel, Ursuline Karison fut notre chanteuse et star sur plusieurs revues : en plus de Champagne, elle chantait aussi dans « Hello Paradis » lancée en 1987 (des même metteurs en scène) où elle marquera les esprits avec sa somptueuse interprétation de « He Loves Me No More ».

Pour retrouver sa version de la chanson et se laisser emporter par la nostalgie, nous vous conseillons de suivre ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BImojdqekmU

On la reverra ensuite dans Viva Paradis lancée en 1990, mise en scène par Philippe Rindest.

Avec beaucoup de talent, c’est Sherry Anthony qui prendra le relais en 1990 dans la revue « Paradis d’Amour », suivi de Nathalie Bond et Lindsay Gonel dans « Paradis à la Folie ».

Aujourd’hui, c’est notre sublime Claire Shine qui reprend le flambeau dans cette même revue. Cette pépite tout droite venue de Lille s’est laissée séduire par le charme du Paradis Latin et aujourd’hui, elle illumine la scène tous les soirs pour votre plus grand plaisir.

 

Cette semaine, Claire Shine s’est prêtée au jeu de la semaine musicale et a prêté sa voix et son image pour un petit clip vidéo, reprenant la fameuse « I Just Want To Make Love To You » !

Vous pourrez retrouver ce clip sur notre page Facebook officielle et prochainement sur notre page YouTube !

 

Nous sommes présents sur ces réseaux ! N’hésitez pas à nous suivre pour être sûr de ne rien manquer !

                    

Retrouvez tous nos articles ici !

[fusion_sharing tagline= » » tagline_color= » » title= » » link= » » description= » » pinterest_image= » » icons_boxed= » » icons_boxed_radius= »4px » color_type= » » box_colors= » » icon_colors= » » tooltip_placement= » » backgroundcolor= » » class= » » id= »sharing-box »][/fusion_sharing]