Cancaneurs, Cancaneuses,

Bienvenu(e)s dans le blog du Paradis Latin !

 

Cette semaine à lieu une partie de la Fashion Week 2018, Haute Couture. Pour l’occasion, le Paradis Latin vous propose de faire un petit détour dans les gardes robes du Cabaret.
Historiquement, le Paradis Latin a vu passer des centaines et des centaines de costumes. Avec ses 15 tableaux, la revue actuelle « Paradis à la Folie » compte plus de 150 costumes !

 

Avec une dizaine de petites mains dédiées à la couture, ils sont présents tous les jours pour coudre et recoudre, s’assurer du bon état des robes, coiffes, mais aussi et surtout les chaussures ! Ces chaussures de danse doivent être constamment vérifiées pour éviter tout accident lors des répétitions ou même sur scène.

 

En plus d’être des professionnel du tissu, ils sont aussi habilleurs le soir durant le spectacle, et aide constamment les danseuses et danseurs à s’habiller entre chaque tableau.

Très chorégraphié, chaque habilleur se répartissent les artistes pour optimiser leur temps d’habillage, car entre 2 tableaux, le temps est très court !

 

© Laure Moussié / Instagram

Nous sommes présents sur ces réseaux ! N’hésitez pas à nous suivre pour être sûr de ne rien manquer !

                    

Retrouvez tous nos articles ici !

Photo bannière : © Dominique Secher Hans Lucas

[fusion_sharing tagline= » » tagline_color= » » title= » » link= » » description= » » pinterest_image= » » icons_boxed= » » icons_boxed_radius= »4px » color_type= » » box_colors= » » icon_colors= » » tooltip_placement= » » backgroundcolor= » » class= » » id= »sharing-box »][/fusion_sharing]