En mars 2021, Guy Savoy participait pour la première fois à l’émission culinaire Top Chef. Sa présence dans l’émission a permis de redécouvrir la cuisine de ce chef trois étoiles, qui signe la carte du Paradis Latin.

Guy Savoy : le célèbre chef triplement étoilé pour la première fois dans Top Chef

Il aura fallu douze ans pour que Guy Savoy, l’un des chefs français les plus réputés au monde, accepte de participer à l’émission Top Chef diffusée sur M6.

Pour l’occasion, le chef triplement étoilé a souhaité défier les candidats sur une épreuve de haute volée, à son image. C’est donc tout naturellement qu’il les a sollicités sur son plat signature : la soupe. Un choix audacieux qui a poussé les concurrents à redoubler de créativité pour être à la hauteur de la mythique soupe d’artichaut aux truffes du chef.

Natif de Nevers en Bourgogne, Guy Savoy est le fervent défenseur d’une cuisine de terroir et authentique. Son parcours débute chez le maître chocolatier Louis Marchand, où il officie en tant que pâtissier. Il fait ensuite ses débuts en gastronomie chez les Frères Troisgros, à Roanne. Il y rencontre un autre grand nom de la cuisine française, Bernard Loiseau, auquel il succède au restaurant La Barrière de Clichy. C’est suite à l’ouverture de son restaurant éponyme qu’il obtient une première étoile au guide Michelin. Puis tout s’enchaîne, il est décoré d’une deuxième étoile et devient triplement étoilé en 2002. Tombé amoureux de la beauté de la Monnaie de Paris, il déménage son restaurant quai de Conti, en 2015.

Guy Savoy, dont l’établissement a été élu meilleur restaurant au monde pour la quatrième année consécutive, est le symbole d’une gastronomie française simple et émotionnelle.

Découvrir la cuisine de Guy Savoy au Paradis Latin lors d’un dîner-spectacle

La participation de Guy Savoy à l’émission culinaire Top Chef vous a fait saliver les papilles ? Venez découvrir sa cuisine d’exception lors d’un déjeuner ou dîner spectacle au Paradis Latin, le plus ancien cabaret de Paris !

Depuis janvier 2020, les menus du Paradis Latin sont élaborés par cette légende de la gastronomie française. Chaque saison, Guy Savoy réinvente des plats d’exception et signe la nouvelle carte. Des menus qui font la part belle aux produits français.

Ainsi, si vous optez pour le menu Gustave Eiffel, vous aurez le plaisir de goûter, en entrée, un pressé de volaille, céleri, et foie gras. Ou encore un délicieux velouté de carotte souligné d’une touche de citronnelle et de gingembre servi avec son tartare de gambas. En guise de plat, Guy Savoy a misé sur un saumon à l’asiatique en aigre-doux ou un suprême de pintade « rôti-farci » servi avec son tian de légumes d’automne. En dessert, une meringue renfermant une glace passion-framboise posée sur un biscuit, saura vous séduire à coup sûr.

Nos menus (incluant le repas suivi de la revue “L’Oiseau Paradis”) sont à partir de 140 euros pour le dîner spectacle, et 120 euros pour le déjeuner spectacle. Au Paradis Latin, offrez-vous une expérience inoubliable mêlant show époustouflant et cuisine de haut vol signée Guy Savoy !

Réservations