Envie de passer une soirée insolite à Paris ? La vie nocturne parisienne regorge de petites adresses atypiques et parfois même gardées secrètes. Bar original où boire un verre, lieu alternatif ou encore cabaret féérique : partez à la rencontre de ces lieux insolites de fête pour une nuit inoubliable dans la ville Lumière.

Kilomètre25

Venez découvrir ce nouveau lieu de vie insolite des nuits parisiennes, situé entre le Parc de la Villette et Pantin, sous le périphérique. Ouvert du mercredi au dimanche, le Kilomètre25 mêle animations culturelles et sportives, boutiques de créateurs, food trucks et DJ set. C’est l’adresse à ne surtout pas manquer pour une soirée unique à Paris !

Adresse : 12 rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris

Potions&Co

Voici une idée de soirée qui sort de l’ordinaire ! Vous êtes un noctambule adepte des énigmes et des cocktails ? Le premier espace bar de Paris vous fait vivre une expérience immersive inédite de deux heures entre jeu de piste et mixologie. De quoi ravir les apprentis alchimistes et enquêteurs qui sommeillent en vous !

Adresse : 99 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Mobster Bar

Et si vous passiez la soirée et le début de la nuit à boire un verre dans un lieu insolite, tenu secret, en plein Paris ? Plongez dans les années 20, pendant la prohibition, avec le Mobster Bar. Speakeasy à l’ambiance Art déco, l’entrée se fait par une mystérieuse cabine téléphonique. Une fois à l’intérieur, profitez de délicieux cocktails sur des airs de jazz.

Adresse : 8 rue de Crussol, 75011 Paris

Le Hasard Ludique

Installé sur les rails de l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen, le Hasard Ludique est certainement l’un des endroits les plus originaux de la capitale ! Ce lieu culturel hybride est parfait pour siroter un délicieux cocktail en soirée, au pied de la Petite Ceinture. Il réunit cantine gourmande et événements artistiques, éclectiques et engagés.

Adresse : 128 avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris

Le Paradis Latin

Pour une soirée insolite à Paris, laissez-vous surprendre par la magie du Paradis Latin, le plus ancien cabaret de la capitale. Inauguré en 1803 par Napoléon Bonaparte en tant que théâtre, c’est d’abord l’adresse de fête d’une clientèle hétéroclite. On y croise alors Balzac et Alexandre Dumas père & fils, tous venus s’encanailler.

Détruit par un incendie pendant la Guerre de Prusse, Le Paradis Latin est reconstruit en 1889 par le célèbre constructeur de la Dame de fer, Gustave Eiffel. Au fil des années, ce lieu unique s’érige en référence incontournable dans le milieu des spectacles.

À partir de septembre 2021, pénétrez dans l’emblématique bâtiment pour vivre une expérience nocturne originale et singulière. Assistez à la nouvelle revue « L’Oiseau Paradis » spectacle sensuel, poétique et humoristique chorégraphié par Kamel Ouali.

Pour l’occasion, optez pour l’offre dîner spectacle et profitez d’une ambiance résolument French Cancan ! Laissez-vous porter par un pré-show surprenant tout en dégustant les délicieux menus signés par le chef triplement étoilé Guy Savoy, suivi de plus d’1h30 de show. Le Paradis Latin, c’est la promesse d’un lieu insolite pour une nuit mémorable à Paris.

Adresse : 28 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Les lieux de nuit insolites à Paris ne manquent pas : à vous de choisir celui qui vous fera le plus vibrer ! Pour réserver une soirée originale et glamour au Paradis Latin, ça se passe ici.